Le blog de cyclokleg

Les cyclos du Pays Chistr'per (56480 Cléguérec, Morbihan) en balade... Quelques mots sur le Club Cyclo Cléguérécois : un petit club au maillot jaune et bleu avec en fond " la statue de la Liberté" Le Club Cyclo de Cléguérec, affilié à la ffct depuis 1973, est présidé actuellement par Lionel Robin (mail : lionelrobin56@orange.fr ) , secrétaire Gilbert Le Corre et trésorier Patrice Jouan. --Pour les sorties dominicales et jours fériés, consulter la page "calendrier": les départs ont lieu entre 8h00 et 9h00 selon la saison. En semaine, d'autres sorties sont programmées le mardi et jeudi , départ à 14h00 et retour vers 17h00, sauf en juillet-août où le départ est fixé à 9h00 .Plusieurs membres du club participe à des randos au long cours (diagonales de France, Paris-Brest-Paris, Brevet 600 km etc ). Le club s'implique dans l'organisation de la RANDO'KLEG avec le club Kleg-VTT et participe aussi aux randos organisées par les autres clubs de la région. Bonne route en 2021

Photos des randos 2018

Publié le 3 Août 2018 par cyclokleg

A.G. décembre 2018

Photos des randos 2018Photos des randos 2018

Une sortie en décembre 2018

Le Téléthon à Pontivy 8 déc. 2018

sous le signe des parapluies..

Un dimanche de décembre:

Le Téléthon à Cléguérec le 24 novembre 2018. Une rando de 50 km.

Photos des randos 2018

•Rando sportive Humanitaire : La JPO 2018 sur les terres de Jean Robic (Noyal-Pontivy le 29 sept. 2018)

La 34e édition des Virades de l’espoir dans le Pays de Pontivy a commencé ce samedi, à Noyal-Pontivy. Des centaines de coureurs et marcheurs ont pris le départ des Randonnées Jean-Paul Ollivier aux premières heures de la matinée. D’autres ont relevé le défi « Tous au stade contre la mucoviscidose ». En marchant, en courant ou avec tout un tas de moyens de locomotion différents, les participants ont fait un tour de piste au profit de la lutte contre la maladie.

(extrait du Télégramme)

Nos 7 cyclos à l'arrivée des circuits de 60, 90 et  110 km; Lionel recoit la coupe.

Nos 7 cyclos à l'arrivée des circuits de 60, 90 et 110 km; Lionel recoit la coupe.

La rando Kleg -Rohan en suivant  le canal de Nantes à Brest. (Sept-2018)

Nous étions cinq au départ de cette sortie inhabituelle qui consistait à réaliser un aller – retour entre Cléguérec et Rohan en suivant le chemin de halage du canal de Nantes à Brest. A noter que cette (bonne) idée a germé dans le cerveau du camarade Michel. Nous sommes partis de kleg à 10 h pour récupérer le halage à Pont Lenvos.

A noter que le sentier jusqu’à Pontivy est aujourd’hui rénové et sablé et, du coup, est redevenu plus agréable pour les vélos (même dits « de course »). Au-delà de Pontivy, le sentier est globalement bitumé.

La balade est très agréable pour peu que l’on prenne le temps d’admirer, à droite et à gauche, les différents points de vue qui nous sont offerts sur les nombreuses écluses situées de part et d’autre du bief de partage d’Hilvern.

Contrairement aux prévisions météo plutôt défavorables, les conditions furent relativement favorables. Pas de pluie à l’aller et un retour parsemé de bruine mais bien atténué par le couvert végétal du canal.

Nous avons rencontré dès Pont Lenvos (à l’aller), un trio de copains à VTT (électrique) du sud de la France qui effectuaient la « Vélodysée ». Ils voyageaient 80km par jour entre le nord de la Bretagne et Bayonne. A noter aussi une bonne fréquentation du halage par les joggeurs, Vététistes ; marcheurs et divers pêcheurs. La prudence était donc de mise.

Retour à Kleg vers 15h 30.

récit de Gilbert.

Le club cyclo aux forum des associations 2018

La rando de Kleg 2 sept 2018

L'accueil des marcheurs, cyclos et vttistes...

la Pierre Le Bigaut juin 2018

----------Ce matin, 2 août 2018, lors de notre sortie en semaine,  nous (re)découvrons la Voie Verte réservée aux randonneurs pédestres, aux cyclistes et aux cavaliers. Nous avons parcouru cette partie de la  Vélodyssée [ l'Atlantique à vélo ] [ Gouarec > Mûr de Bretagne ] , en empruntant une ancienne voie ferrée jusqu'à Mûr-de-Bretagne.

Sur la voie verte (Caurel-Mûr)

Dans les coulisses de la Classique Ouest-France (les pros) C. Laporte, L. Calmejane, Y Madiot, V.Madouas, le cocktail de la FdJDans les coulisses de la Classique Ouest-France (les pros) C. Laporte, L. Calmejane, Y Madiot, V.Madouas, le cocktail de la FdJDans les coulisses de la Classique Ouest-France (les pros) C. Laporte, L. Calmejane, Y Madiot, V.Madouas, le cocktail de la FdJ

passage à Kernascléden

Nouveauté 2018

vtt, cyclo- route et marche ce dimanche-18 mars- La Ronde des Bois Pontivy-

1ère rando interclubs le jeudi 1er mars; départ rue du Stade à Pontivy, 14h00 (60 à 70 km).

-en principe: 2 randos en semaine le mardi et le jeudi; départ 14h00 et à partir de mai jusqu'à octobre, départ à 8h30; ouvert à tous les cyclos de la région pontivyenne (Cléguérec, Pontivy, Noyal Py, Malguénac, Le Sourn, Guern)

- "Et pourtant, je ne prends que du demi-panach..! " - "Vous avez dû en prendre un peu trop !!!"

CALENDRIER 2018

Le chemin de St Jacques se fait habituellement à pied mais

peut aussi se faire en vélo de route ou en VTT

la carte des principaux chemins.

En 2018, c'est reparti pour la série des brevets pour ceux qui projettent de faire PBP...

Quelques autres randos dans notre secteur en 2018

Randonnée Permanente "BALADE en ARGOAT" de 111km  (voir la page sur ce blog)

Randonnée Permanente 275 km (Pontivy-La Roche sur Yon)   ICI

-18 mars La Ronde des Bois Pontivy

-21 avril Rando du Club 200 km

-27 mai La Pontivyenne

-23 juin La PLB Callac

-25 août: Rando Ouest-France à Plouay
-2 septembre La "Chistr'per" Cléguérec (Route, Vtt et Marche) voir l'affiche en début de page