Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cyclokleg

Les cyclos du Pays Chistr'per (56480 Cléguérec, Morbihan) en balade... Quelques mots sur le Club Cyclo Cléguérécois : un petit club au maillot jaune et bleu avec en fond " la statue de la Liberté" Le Club Cyclo de Cléguérec, affilié à la ffct depuis 1973, est présidé actuellement par Lionel Robin (mail : lionelrobin56@orange.fr ) , secrétaire Gilbert Le Corre et trésorier Patrice Jouan. --Pour les sorties dominicales et jours fériés, consulter la page "calendrier": les départs ont lieu entre 8h00 et 9h00 selon la saison. En semaine, d'autres sorties sont programmées le mardi et jeudi , départ à 14h00 et retour vers 17h00, sauf en juillet-août où le départ est fixé à 9h00 .Plusieurs membres du club participe à des randos au long cours (diagonales de France, Paris-Brest-Paris, Brevet 600 km etc ). Le club s'implique dans l'organisation de la RANDO'KLEG avec le club Kleg-VTT et participe aussi aux randos organisées par les autres clubs de la région. Bonne route en 2021

La diagonale Dunkerque-Menton de Gilbert

Publié le 29 Juillet 2018 par CT

Compte Rendu diagonale Dunkerque –Menton.  Juillet 2018,  par Gilbert Le Corre

voir le pdf sur le lien suivant:

Diago D.M. juillet 2018

Diagonale Dunkerque-Menton juillet 2018     

(source:  http://diagonales.homelinux.net/adf/?)

Sur la route des Alpes…

            Début juillet, Gilbert Le Corre part en solitaire sur Dunkerque-Menton. Après Bourg en Bresse et dans les environs de Grenoble, il va rencontrer André Delarue et Patrick Guinard...(voir leurs commentaires ci-dessous avec les photos)

Gilbert sort de la ville préfecture de l'Ain après avoir gravi la côte de Montagnat, il est au lieu-dit Noire-fontaine sur la D1075 ex RN75...

 

Gilbert s'interroge, qui est-tu pour me saluer ainsi et me photographier?...
Sortant d'une réunion, je me suis précipité pour aller à sa rencontre sachant qu'il va se trouver devant une route à 2x2 voies interdite au vélo, diagonalistes compris...
Mais as-t-il vu que la statue de la Liberté, sur sa gauche, saluait son passage?...

             Arrivé à proximité du rond-point de l'autoroute, Gilbert retrouve la D1075 et se dirige vers son étape du jour, il ne semble pas fatigué.
Nous nous saluons sans savoir qu'à l'instant présent l'équipe de France vient d'ouvrir le score dans sa quart de finale contre l'Uruguay.

Notre rencontre a lieu aux Abrets: Je vois arriver Gilbert sur un vélo bien chargé. Il m'explique que sa sacoche de guidon (modèle XXL) a été fabriquée par ses soins. Son moral est bon et son coup de pédale efficace. Il va en avoir besoin pour franchir le col du Banchet.

Le jour se lève, un coup d’œil sur la Chartreuse et le Vercors avant de plonger sur Voiron.

La piste cyclable sur les berges de l'Isère offre plus de sécurité que la N75 qui commençait déjà à être bien circulée ce samedi de départ en vacances. Je vais te quitter là. Mon seul regret est de n'avoir pu trouver un bar ouvert pour partager le café. Bonne route, le vent du nord va te pousse. 

 

 

La diagonale Dunkerque-Menton de Gilbert
La diagonale Dunkerque-Menton de GilbertLa diagonale Dunkerque-Menton de Gilbert
La diagonale Dunkerque-Menton de Gilbert
Commenter cet article