Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cyclokleg

Le C.C.C. (Club cyclotouriste Cléguérecois) 56480 Cléguérec, Morbihan. (en Centre Bretagne) -Club au maillot en dégradé blanc / bleu clair/ bleu marine, les Cyclos de Cléguérec, sont affiliés à la FFCT depuis 1973, sont présidés actuellement par Lionel Robin (mail : lionelrobin56@orange.fr ) , secrétaire Gilbert Le Corre et trésorier Patrice Jouan.

Brevet 300 à Caudan le 18 avril 2015

Publié le 21 Avril 2015 par cyclokleg

Départ de Kleg vers 4h 30 du mat'. Sur la route qui mène à Caudan, il pleut des cordes; ça promet!!! A Caudan, je retrouve Gilbert et Lionel. il fait encore nuit quand on est lâché à 6H00 sur le brevet en 2 paquets. Je suis dans le 1er groupe des partants; quelques heures plus tard, 1er pointage dans une boulangerie de Malestroit à 9H42, un pain au chocolat me fera du bien! Quelques Km plus loin nous passons à Peillac, devant la maison de ma sœur, mais ici c’est dommage mais pas question de s'arrêter; Je suis depuis plus de 100km dans un groupe important, une trentaine, et il vaut mieux suivre… mais après St Dolay je décroche un peu du groupe pour m'économiser... et c'est là qu'arrive derrière moi, Gilbert et Lionel et tous les 3 nous cheminons jusqu'à Guérande ville médiévale bien connu pour son sel. Il est 13h25 et je m'arrête pour pointer ma carte de route et manger. Quand je repars, je suis seul un moment: il ne pleut plus mais j'ai froid car le vent est défavorable. A la sortie de Guérande je vois un cyclo de Theix , pourtant armé d'un GPS, qui semble chercher la route de St Molf sur sa carte. En fait, il suffisait de regarder les panneaux. On va rouler ensemble jusqu'à Arzal, Questembert, puis Trédion et là, nouvelle pose pour le contrôle. Je retrouve le groupe du matin mais eux sont sur le point de repartir quand j'y arrive. Ici, je casse une croute avec le seul Pontivyien du brevet: D. Guillemet. Et maintenant nous sommes 3 à rouler vers Grand-Champ. Mais l'allure de Daniel ( avec ses multiples démarrages) ne convient pas à mon compagnon de route et ce dernier qui nous sert de guide (il connait bien les routes puisqu'il est du coin et il a un GPS) finit par prendre la poudre d'escampette. A GrandChamp, en plein centre-ville, nous prenons une mauvaise direction ( on a perdu notre GPS à l'entrée de Grandchamp!) et quelques km plus loin je m'arrête pour consulter ma carte routière. Le gars de Pontivy file sans se retourner. Je constate que je ne suis plus sur le bon tracé et je repars en cherchant un raccourci pour rejoindre la circuit prévu. La fatigue se fait sentir et après pas mal de côtes et aussi de bonnes descentes, je finis par rejoindre Landévant où dans la montée du bourg, j'aperçois 200 m. devant moi le Pontivien. mais je ne le rejoins pas. Je suis sur l'ancienne route nationale qui mène à Hennebont, route toute droite et aussi toute en montée et descente: très usant mais je tiens le bon bout. Du côté d'Hennebont, nous nous retrouvons à quatre, un Faouétais, un Bignanais (?) et de nouveau, mon Pontivien. Et mes copains de route sentant la fin proche ont tendance à accélérer; sans eux je pense que j'aurai eu du mal à trouver la bonne route qui mène à Caudan par Kerpont, la Montagne du Salut. Heureusement pour nous que ce n'est pas une vraie montagne! Mes compagnons connaissent les lieux et c'est plus facile comme ça. Il est 20h10 quand nous arrivons au pointage final de Caudan, où je retrouve mon cyclo de Guérande. Ce qui fait 14 h 10 pour ce brevet; d'après les contrôleurs, il reste encore presque la moitié des participants soit 50 cyclos sur la route; Certains risquent d'arriver de nuit. Le pot de l'arrivée fait le plus grand bien: je suis rincé! demain je ne roulerai pas, oh si juste pour monter au bourg boire un coup avec les cyclos sur le coup de midi .Merci à Olivier Le Bihan et au club de Caudan pour leur parfaite organisation.

Commenter cet article